Démembrement rural

16,00

Démembrement rural est un polar féministe qui se déroule dans le monde contemporain. Les questions d’actualité y sont traitées sur un mode plus fantaisiste que sérieux, mais le fond n’est pas si léger qu’il y paraît.

Un meurtre barbare met en ébullition Trifaille sur Borge, petite ville de la grande banlieue parisienne sans attrait, entourée de fermes. L’assassin a sectionné une jambe du cadavre et l’a emportée. D’autres crimes suivront et, chaque fois, le serial killer prélèvera un morceau différent de sa victime. Le lieutenant de gendarmerie chargé de l’enquête est largement dépassé par les événements et doit accepter à contre cœur la collaboration d’une jeune et sulfureuse psycho criminologue.

Ils auront maille à partir avec les roms du campement voisin, avec un groupe de migrants fraîchement débarqués dans la commune, un excité d’extrême droite, des adolescents rebelles et des marginaux tous plus suspects les uns que les autres.

Le coupable ne se laisse pas facilement identifier et pourtant il fait partie du lot !

EAN: 9782490580071 Catégories : , , ,

L'autrice

Brigitte A. Delpech, après avoir suivi une formation en littérature, en arts plastiques et en cinéma avec Jean Rouch, devient réalisatrice de documentaires et de programmes courts pour la télévision. Elle traite de sujets artistiques et de société, en France comme à l’étranger. A présent, elle se consacre à l’écriture. Après avoir publié des nouvelles, elle a écrit Démembrement rural, un premier roman.

Vidéos

Extrait

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Démembrement rural”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.