Paiement sécurisé avec 3D Secure

Sélectionné :

Mémoires des Temps Futurs

    Mémoires des Temps Futurs

    Parution le 2 octobre 2019

    Dans ce roman de science fiction, Cathy Berheim nous entraîne avec elle dans une aventure extraordinaire et pourtant familière par les questions soulevées. Un roman de science fiction écologique et féministe à dévorer pour le plaisir de la réflexion, de l’imagination et d’une belle écriture.
    Nous sommes dans les Temps Futurs. Lors des millénaires précédents, la Période des Reconnaissances fut secouée par des cataclysmes, annoncés depuis longtemps. Un temps où les Kimangekis dominaient l’univers, avec leurs auxiliaires belliqueux,les H..Puis sont venues les créatures de l’OcéanMère dont la société très hiérarchisée était régie par la MèreOursin à la volonté de fer. Mais à leur tour, toutes les espèces issues de l’OcéanMère disparaîtront.

    Catégorie :

    Informations complémentaires

    EAN

    978 249 05 800 57

    L'autrice

    Cathy Bernheim est une figure du féminisme en France. Après avoir déposé une gerbe à la femme du soldat inconnu plus inconnue que lui, elle est dans les premières à participer à l’avenure du MLF, aux côtés de Simone de Beauvoir. Elle a publié de nombreux articles, des essais, des romans, des films. Créatrice infatigable, elle donne à entrevoir aujourd’hui ce qui attend les générations futures. Attention c’est une voyante, elle l’a prouvé maintes fois.
    Voir le site Internet de Cathy Bernheim

    Extrait

    1 La période des Reconnaissances: genèse

    On pourrait commencer la narration de notre histoire retrouvée par une de ces formules incantatoires chères à l’humanité disparue. Comme « Il était une fois» ou « Au commencement était » (le Verbe ou toute autre espèce de phénomène)… Mais les Déesses-Mères ne sont plus, les dieux et déesses de l’Olympe se sont trop ridiculisées par leurs stupides querelles et le dieu unique a sombré depuis longtemps corps et âme dans l’adoration de ses disciples. Rien ne sert de les parodier.

    Aussi allons-nous raconter la Période des Reconnaissances, qui a précédé notre millénaire, en nous fiant au témoignage de celles qui l’ont initiée. Cette époque n’est pas si lointaine. Elle n’a pas été oubliée ni non plus transmise pour archivage. Les êtres qui l’ont traversée se sont senties dépositaires d’un savoir-faire dont aucune trace n’avait été sauvegardée, hormis dans leur mémoire. C’est pourquoi elles l’ont cultivée. Souvenons-nous qu’elles vivaient sur un globe instable, secoué par des cataclysmes annoncés depuis des générations, sous la domination des Kimangekis et de leurs auxiliaires belliqueux, les H.

    Lire la suite

    Avis

    Il n’y pas encore d’avis.

    Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mémoires des Temps Futurs”

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    un × un =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Fermer le menu
    ×

    Panier