Mémoires des Temps Futurs

Paru en 2019

Auteur / autrice Cathy Bernheim

EAN 9782490580057

Pages 122

Dans ce roman de science fiction, Cathy Berheim nous entraîne avec elle dans une aventure extraordinaire et pourtant familière par les questions soulevées. Un roman de science fiction écologique et féministe à dévorer pour le plaisir de la réflexion, de l’imagination et d’une belle écriture.

Nous sommes dans les Temps Futurs. Lors des millénaires précédents, la Période des Reconnaissances fut secouée par des cataclysmes, annoncés depuis longtemps. Un temps où les Kimangekis dominaient l’univers, avec leurs auxiliaires belliqueux, les H.. Puis sont venues les créatures de l’OcéanMère dont la société très hiérarchisée était régie par la MèreOursin à la volonté de fer. Mais à leur tour, toutes les espèces issues de l’OcéanMère disparaîtront.

14€ prix public

Commander par mail à : contact@editionslechantdesvoyelles.com 
-30% pour les libraires

Qui est Cathy Bernheim ?

Cathy Bernheim est une figure du féminisme en France. Après avoir déposé une gerbe à la femme du soldat inconnu plus inconnue que lui, elle est dans les premières à participer à l’aventure du MLF, aux côtés de Simone de Beauvoir. Elle a publié de nombreux articles, des essais, des romans, des films. Créatrice infatigable, elle donne à entrevoir aujourd’hui ce qui attend les générations futures. Attention c’est une voyante, elle l’a prouvé maintes fois.

Avis des lecteurs

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mémoires des Temps Futurs”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Extrait

On pourrait commencer la narration de notre histoire retrouvée par une de ces formules incanta- toires chères à l’humanité disparue. Comme « Il était une fois » ou « Au commencement était » (le Verbe ou toute autre espèce de phénomène)… Mais les Déesses-Mères ne sont plus, les dieux et déesses de l’Olympe se sont trop ridiculisées par leurs stupides querelles et le dieu unique a sombré depuis longtemps corps et âme dans l’adoration de ses disciples. Rien ne sert de les parodier.

Retour en haut