Théâtre au sang

Théâtre au sang

Un crime au théâtre, un crime pour de vrai, cela n’arrive pas tous les jours, surtout quand la victime tombe des cintres sous les yeux
effarés du public ! Et où est passée l’actrice principale de cette pièce de Beckett ? Quel assassin se cache derrière les personnages aux rôles parfaitement définis: acteur, directrice, chef de plateau, techniciens, habilleuse, critique et beaucoup d’autres participants
directs de la vie du théâtre ?
Le commandant Didaille, d’astreinte ce soir-là, aura bien du mal à démêler le vrai du faux. Lui aussi attendait l’immense comédienne Tessa Saguine, cette femme « capricieuse, excessive, caractérielle, connue pour ses fulgurances, brusques changements d’humeur,
colères injustifiées ou peurs enfantines. Un instinct à fleur des lèvres, un organe magique qui la pousse au pire ou vers le meilleur. »
« Le Théâtre a toujours été un jeu d’enfants, on dit qu’on fait en vrai et en vrai on fait semblant. Les morts se relèvent aux saluts et tout redevient comme avant. Et tout ça, c’était pour rire ». Mais au théâtre Charles Victor, la mort est bien réelle.

Informations complémentaires

EAN

978 249 05 800 33

Pages

338

19,00

Vous êtes libraire ?

Commandez nos romans directement en ligne grâce à votre compte dédié.

Pour accéder à votre interface de commande en ligne, rien de plus simple : Inscrivez-vous, entrez vos coordonnées professionnelles et procédez directement à l’achat au tarif professionnel depuis notre boutique en ligne.

Description

Théâtre au sang – Critique de CulturActu

K-libre 

« Une tonalité particulière et agréable. Voilà un roman intelligent. »

Laurent Greusard : Critique de Théâtre au sang d’Eliane Arav

Web Théâtre

Un très bon polar dans le milieu de l’art dramatique

Gilles Costaz : Critique de Théâtre au sang

Polars Pourpres : Critique de Théâtre au sang d’Eliane Arav

Théatre au Sang – Critikator

Informations complémentaires

EAN

978 249 05 800 33

Pages

338

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Théâtre au sang”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'autrice

Eliane Arav est journaliste, romancière, essayiste et dramaturge, spécialisée dans le monde du théâtre. Dernier livre paru : Leur trac au théâtre, Payot.

Extrait

“Il s’appelait Mouloud, mais il se faisait appeler Dick, ou Dick-Mouloud au nom d’un soi-disant passé héroïque et rock n’roll. Une carrière invérifiable de producteur historique d’un groupe de rock qui, selon son humeur ou son degré d’ébriété, s’appelait les Chats Sauvages, les Chattes Rousses ou les Chats
Tigrés.

Il venait de Montreuil ou de Bagnolet. Selon. D’une banlieue populaire où son père, Ali, débarquant d’Algérie, avait échoué et remis les mains dans le cambouis pour remonter un garage et offrir une vie décente à ses deux fils qu’il élevait seul, sa femme ayant péri accidentellement noyée au pays. L’aîné donna sa vie pour la France, le cadet, Mouloud, reprendrait le flambeau. Mais le beau Dick-Mouloud était un flambeur et un flemmard. Après plusieurs années d’absence non identifiées, sur lesquelles il bâtirait le roman de sa vie, il réapparut un jour au garage, chaussé de Tiags en python lilas éculées et le minois bouffité par les excès du sang blanc de la vigne qui dorénavant coulait dans ses veines. Ali contempla le désastre qui titubait devant lui : son fils, devenu rocker et alcoolo. Mouloud le supplia de le reprendre, jurant son retour dans le rang. Ali, bien sûr, n’en crut rien. Mais il n’avait plus la force. Il paya encore ses dettes et laissa faire.

Lire la suite

Soutenez le Chant des Voyelles !

Ne loupez plus un seul de nos événéments ou nos prochaines parutions et soutenez nos éditions en souscrivant à notre newsletter. Promis, nous ne vous enverrons que l'essentiel. ;)

Merci pour votre soutien ! Vous êtes bien inscrit à notre newsletter.