Le gars en vélo qui bénit les piétons

Parution le 2 novembre 2020

Auteur/ autrice

9782490580095

132 pages

Le gars en vélo qui bénit les piétons

Le gars en vélo n’a pas de nom, on le prend pour un vagabond, un excentrique, un attardé mental, un diseur de bonne aventure, un fils de famille, un prince. Son visage n’apparaît pas sur les photos. Les personnes qu’il rencontre ne sont jamais les mêmes : un vieillard qui dessine, une humanitaire pressée, un vigneron, des enfants, un couple qui danse, une épouse inquiète, un paresseux, un homme et son âne, un nouveau-né, un sportif, une jeune fille qui le soigne et bien d’autres. Il les écoute attentivement, les accepte telles qu’elles sont, ne cherche pas à les rendre meilleures. Mais quand l’occasion se présente, il reçoit avec reconnaissance leur aide et leur affection. Puis il s’en va car son voyage est infini.

Ce gars en vélo, on ne peut pas le lâcher quand on a commencé à lire son histoire. Son périple provoque l’étonnement, l’admiration et un grand bonheur de lecture. Par son calme et son aura, il évoque d’autres magnifiques figures mythiques ou littéraires.

Aurore Rivals

Qui est Aurore Rivals ?

Aurore Rivals est musicienne, elle peint et elle écrit. Flûtiste, elle est invitée à jouer dans de nombreux festivals. En 2012, elle travaille avec le compositeur Peter Eötvös sa pièce pour flûte seule Cadenza et l’interprète au Centre de Documentation de la Musique Contemporaine. Aux éditions Aedam Musicae, elle publie un livre d’entretiens autour des opéras de Peter Eötvös (2012) et un dictionnaire intitulé Petites histoires de flûtes traversières (2018).

Son site Internet : https://aurorerivals.blogspot.com/

15 € -30% pour les libraires

Commander par mail à : contact@editionslechantdesvoyelles.com 

Critiques & Médias

Babelio

Un roman très poétique et d’une grande beauté. Le gars en vélo dont on ne connaît pas le nom et qui est appelé l’homme roule paisiblement sur les pistes cyclables et apporte douceur, amour et sérénité aux hommes, femmes et enfants qu’il rencontre.

Voir la critique complète

Lee Ham

Au fil des pages, nous découvrons un passionné de l’humain. Un anonyme spécial qui, grâce à son vélo, distille du bon sens et du bonheur autour de lui. Il donne à son interlocuteur l’impression d’être unique. D’être important. Détient-il sa force morale de son vélo? Etait-il généreux bien avant d’avoir découvert son vélo? La réponse se trouve peut-être dans les nouvelles courtes. C’est un excellent recueil.

Voir la critique complète

Extrait

Pour l’ange en vélo qui cache bien ses ailes, qui va seul et toujours tout droit,qui ne se presse ni ne traîne,qui prend tout ce qu’on lui donne,qui dit « merci »qui dit « la paix »qui dit « je t’aime ».

Retour en haut