Une maison d’édition libre & engagée

Le Chant des Voyelles, pour Rimbaud, qui a magnifiquement rendu audible et visible le pouvoir du verbe.

L’imaginaire romanesque offre la possibilité de rêver à d’autres mondes. Les textes publiés par les Editions le Chant des Voyelles, si différents soient-ils, défendent chacun à leur manière une forme d’humanisme. L’égalité des femmes et des hommes, la liberté individuelle et celle des peuples, le droit de critiquer les religions, le respect des enfants et des personnes avec handicap, la critique du conformisme social.

La forme peut aussi bien relever de l’écriture dite intimiste que de l’épopée ou du polar. C’est le style du texte qui lui donne toute sa valeur.

Les Editions le Chant des Voyelles se consacre à la littérature générale, romans, nouvelles et récits. Des textes originaux, poétiques, engagés dans le temps, des histoires qui nous transportent et nous bouleversent.

Nous sommes membres de l’association L’autre Livre, qui défend l’édition indépendante et organise des salons littéraires 2 fois par an.

Petite édition indépendante
& fière de l’être !

Nous ne sommes pas soutenues par de grands groupes, ni par de grands diffuseurs. Pour la diffusion de nos livres, les libraires, comme les particuliers, commandent via le site.

N’importe quelle librairie peut commander sur le site des éditions et bénéficier des remises habituelles. Nous soutenons les librairies indépendantes.

Des rencontres régulières sont organisées avec les auteurs et autrices dans des librairies ou des lieux accueillants.

Nos partenaires

Editrice : Elisabeth Motsch
Conseiller éditorial : Pascal Etienne
Relations presse & médias : contact@editionslechantdesvoyelles.com
Distributeur : Corlet Logistic
Diffuseur : editionslechantdesvoyelles.com

Webmestre : Armand Rigneau – armandweb.fr
Graphistes : Die Drei – agencediedrei.fr
Maquettiste : Atlant’ Comunication – atlantcommunication.fr
Imprimeur : Corlet Numeric – numerique.corlet.fr
Comptable : Cabinet Premium Audit

Utopistes
& réalistes

Les Editions le Chant des Voyelles ont une affinité particulière pour les utopistes anglo-américains de la fin du 19ème siècle qui ont participé au mouvement Arts and Crafts, grande vague inventive dans tous les domaines artistiques et politiques. Pour eux, la beauté devait être partout : dans les écrits mais aussi dans les rapports humains, le travail, le lien à la nature ou la liberté des femmes. En ce sens, il s’agit bien de littérature engagée.

Tous nos livres sont référencés sur :

Retour en haut