Description
Babelio
Extrait : De nos jours, c’est un problème récurent qui est fortement d’actualité. Un enfant est pétri d’innocence. Innocence qui sera, peut-être, foulée aux pieds par des adultes pervers. Paul en sait quelque chose! Il est enfant de choeur. Le prêtre qu’il sert l’aime beaucoup. Beaucoup trop. Est-ce normal? Pourquoi Paul se sent-il si mal? Peut-on être aimé de cette façon quand on est un petit garçon qui joue à la dinette avec sa petite soeur?
Lire la suite et l’ensemble des critiques sur : Le désarroi de l’enfant de choeur – Elisabeth Motsch Babelio
Blog de Jean-Pierre Vialle, critique pour Babelio
Extrait : Toutes les situations sont dépeintes avec pudeur et retenue, sans aucun voyeurisme. Elles ne constituent nullement l’essentiel du livre…juste quelques lignes. Non l’essentiel se trouve dans les réactions – qui évoluent avec le temps – de Paul, de ses parents, de ses copains, des amis bon chic bon genre de la famille, ces amis presque intégristes, mais aussi, les réactions de la hiérarchie du clergé, et de jeunes séminaristes qui risqueront toute leur vie religieuse pour dénoncer les actes du prêtre.
Article paru dans l’Avenir, journal belge en ligne:
La pedophilie dans l’Eglise catholique
Le roman Le Désarroi de l’Enfant de Choeur paraît au moment où sort Grâce à Dieu, de Ozon, sur nos écrans belges ce 3 avril et en pleines turbulences de la condamnation du cardinal Barbarin. Elisabeth Motsch, qui a créé la nouvelle maison d’édition Le Chant des Voyelles, raconte le parcours douloureux d’un enfant de choeur pris dans les mailles du filet d’un prédateur à l’ombre de la sacristie. C’est écrit au scalpel. L’Eglise y passe maître dans l’art de la dissimulation. DZ.
Soutenez le Chant des Voyelles !
Ne loupez plus un seul de nos événéments ou nos prochaines parutions et soutenez nos éditions en souscrivant à notre newsletter. Promis, nous ne vous enverrons que l'essentiel. ;)
Merci pour votre soutien ! Vous êtes bien inscrit à notre newsletter.