L’Odyssée de Livia

Première de couverture du roman L'odyssée de Livia

Parution le 2 septembre

«Ma vie, c’est celle d’une immigrée ballottée entre deux terres, perdue entre deux mondes, ni tout à fait quelque part, ni jamais totalement ailleurs», dit Livia. C’est à l’école qu’elle a connu l’histoire d’Ulysse et de son odyssée.
Petite, elle doit marcher des heures dans les montagnes des Abruzzes, avec son âne et le fromage de brebis de sa famille, pour le vendre à la ville la plus proche. Mariée à un maçon qui travaille en Allemagne, puis en France, elle reste longtemps sans nouvelles de lui. Arrivée à Paris, elle est couturière, concierge, femme de ménage dans un hôtel et retrouve la communauté des ritals, des spaghettis, tout en rêvant toujours de revenir au pays.
Aujourd’hui, âgée et s’exprimant par onomatopées à cause d’un AVC, elle se remémore les épisodes rocambolesques de sa vie, ainsi que le visage d’une belle Angelina dont elle cherchera longtemps la mystérieuse identité.

Informations complémentaires

Pages

138

Autrice

Laura Iapadre

Parution

2 septembre 2021

15,00

Vous êtes libraire ?

Commandez nos romans directement en ligne grâce à votre compte dédié.

Pour accéder à votre interface de commande en ligne, rien de plus simple : Inscrivez-vous, entrez vos coordonnées professionnelles et procédez directement à l’achat au tarif professionnel depuis notre boutique en ligne.

Description

Mare nostrum

C‘est un court roman, paru ce printemps 2021, qui a fait connaître le nom de Laura Iapadre, toute jeune autrice diplômée en sciences de la communication et de l’information.
Uma racontait, en quelques dizaines de pages, le voyage en Inde de Léna, blessée par une rupture sentimentale. Elle va trouver dans cet univers si différent du sien, maturité et résilience.

Les qualités et la fraîcheur de l’écriture ont aussitôt suscité l’intérêt de la critique.
Son second roman paru aux Éditions “Le Chant des voyelles” en septembre de la même année, n’a guère en commun avec le précédent, que son découpage en chapitres.

Voir la critique complète

Jean-Pierre Vialle

Roman d’une jeune fille et d’une famille, mais vie de tant d’autres émigrés, de toutes nationalités, de tous temps, recherchant une meilleure vie, voulant lui donner un sens. Roman de ces difficultés pour ouvrir les portes de cet idéal, ouvrir des portes en trichant et mentant un peu parfois.
Roman? Je n’en suis pas persuadé…il y a tant d’amour et tant de vérité dans le regard de l’auteure pour cette vielle femme….
Histoire et famille simples…en apparence..un coffret mystérieux trouble nos esprits, et notre lecture.

Lire la critique de Jean-Pierre Vialle

Informations complémentaires

Pages

138

Autrice

Laura Iapadre

Parution

2 septembre 2021

L'autrice

Laura Iapadre, autrice aux éditions le Chant des VoyellesLaura Iapadre est née en 1995. Par la justesse de ton et la beauté des descriptions elle a su transmettre le témoignage émouvant de sa grand-mère italienne à la fin de sa vie dans un portrait tout en finesse.

Soutenez le Chant des Voyelles !

Ne loupez plus un seul de nos événéments ou nos prochaines parutions et soutenez nos éditions en souscrivant à notre newsletter. Promis, nous ne vous enverrons que l'essentiel. ;)

Merci pour votre soutien ! Vous êtes bien inscrit à notre newsletter.