Démembrement rural

Parution le

Auteur/ autrice

9782490580071

165 pages

Démembrement rural

Démembrement rural est un polar féministe qui se déroule dans le monde contemporain. Les questions d’actualité y sont traitées sur un mode plus fantaisiste que sérieux, mais le fond n’est pas si léger qu’il y paraît.

Un meurtre barbare met en ébullition Trifaille sur Borge, petite ville de la grande banlieue parisienne sans attrait, entourée de fermes. L’assassin a sectionné une jambe du cadavre et l’a emportée. D’autres crimes suivront et, chaque fois, le serial killer prélèvera un morceau différent de sa victime. Le lieutenant de gendarmerie chargé de l’enquête est largement dépassé par les événements et doit accepter à contre cœur la collaboration d’une jeune et sulfureuse psycho criminologue.

Ils auront maille à partir avec les roms du campement voisin, avec un groupe de migrants fraîchement débarqués dans la commune, un excité d’extrême droite, des adolescents rebelles et des marginaux tous plus suspects les uns que les autres.

Le coupable ne se laisse pas facilement identifier et pourtant il fait partie du lot !

Brigitte A. Delpech

Qui est Brigitte A. Delpech ?

Après avoir suivi une formation en littérature, en arts plastiques et en cinéma avec Jean Rouch, Brigitte A.Delpech devient réalisatrice de documentaires et de programmes courts pour la télévision. Elle traite de sujets artistiques et de société en France comme à l’étranger. A présent. elle se consacre à l’écriture Après avoir publié des nouvelles, elle a écrit Démembrement rural, un premier roman.

16 € -30% pour les libraires

Commander par mail à : contact@editionslechantdesvoyelles.com 

En vidéo !

Critiques & Médias

Amélie Diack

Un gendarme flegmatique et une psycho-criminologue se relaient pour résoudre ces énigmes. Pourquoi tous les corps ont-ils subi une profanation? Quel en est le sens? Cela a-t-il vraiment un sens? Dans ce village où tout le monde se connait, les langues vont bon train. Les rumeurs enflent. Les langues se délient. Les questions se posent tout naturellement. Qui est le tueur? Est-il seul? Est-ce quelqu’un du village? Des questions auxquelles tentent de répondre les deux enquêteurs. Ce qui n’est pas facile au vu des cadavres que chacun a dans son placard.

Voir la critique complète

Extrait

L’agresseur allume une lampe de poche, trifouille au milieu des débris humains et disparaît dans un fracas de branches cassées. Pendant ce temps la lune, imperturbable, a continué sa descente, elle se montre brièvement entre les arbres, basse sur l’horizon, ronde et rousse, pas loin de disparaître, et ne fait pas la lumière sur le paysage désolé.

Retour en haut