Éditions Le Chant des Voyelles
Parutions à venir
& récentes
L’Attendeur (de première classe)
Parution le 8 octobre 2024
21 €
Et que fait la police ?
Paru en librairie le 2 avril 2024
20 €
Et que fait la police ?
Roman
Et que fait la police? Un témoignage exceptionnel
« Dans ma carrière, j’ai souvent dit aux nouveaux arrivants que je recevais au sein de la grande maison police, que sans une touche d’humanité, ce métier pouvait rapidement devenir un métier de brutes. Il ne faut pas se départir de son humanité même s’il faut se protéger psychologiquement pour ne pas sombrer avec les victimes que nous croisons tous les jours. »
Sur Vosges TV, voir l’interview de Michel Klein :
https://twitter.com/vosgestv/status/1772684948966875444
Catalogue
Evènements marquants 2024
Salon de l’Autre Livre
8, 9, 10 novembre 2024
Salon de l’Autre Livre, Palais de la Femme – Présence des Editions le Chant des Voyelles
Signature de Fabien Maréchal le samedi 9 novembre
94 rue de Charonne, Paris 11ème
Nouvelle Publication !
8 octobre 2024
Publication de L’Attendeur (de Première classe) : roman de Fabien Maréchal
Dans toutes bonnes les librairies
Festival Saint-Dié-des-Vosges
Du 4 au 6 octobre 2024
Festival de Saint-Dié-des-Vosges dédié à la géographie sous tous ses aspects : géomatique, littérature, gastronomie, conférences,… : présence de Michel Klein, auteur de : Et que fait la police?
Saint-Dié-des-Vosges
Suivez-nous
Ne loupez aucune parution !
Souscrivez à la newsletter des éditions le Chant des Voyelles pour rester informés des prochaines parutions et des évènements à venir autour de vos auteurs et autrices favorites !
Avis des lecteurs
Le gars en vélo qui bénit les piétons
Centre culturel Leclerc
On aimerait bien ressembler à ce gars en vélo, un gars atypique dont la philosophie de vie inspire. Ou bien être un de ces piétons qu’il croise sur sa route pour recevoir de belles leçons de vie…
Ce livre est une pépite, un texte poétique, une histoire originale, des rencontres riches en émotions…
Pour qui brûlent nos âmes
jcjc352 – Babelio
Une très jolie première de couverture et un titre enflammé qui annonce la suite. Un sujet sur la Kabylie ou il est question de pauvreté, de religion et vie au village tout simplement. La Kabylie, très beau pays oublié des dieux mais pas d’Allah a une population dense pour une terre pauvre pour une société archaïque qui n’évolue que très lentement
(…) En outre Kabira Beniz nous comble en nous faisant découvrir la vie quotidienne des femmes algériennes et leurs activités. le marché, lieu incontournable pour une femme ou sa présence est considérée comme indispensable, la préparation des plats à la maison avec la voisine et surtout le hammam lieu de rencontre et de papotages pour les villageoises une excellente scène longuement décrite des soins corporels des femmes. Kabira Beniz se permet même d’être franchement graveleuse sur les problèmes de sexe avec des anecdotes très croustillantes pour le plus grand bonheur du lecteur.
Une sororité vraiment réconfortante dans ce hammam plein de vie qui est une oasis de douceur.
Marcher sur son ombre
Blog de Lee ham
Ressasser des souvenirs lorsque l’on est enfermé entre quatre murs, semble logique. La prison est peut-être un moteur à mémoire. Cependant, qui est cet homme? Qu’a t-il fait pour se retrouver dans cette prison? Il semble ne jamais pouvoir s’y adapter.
Les cinq cahiers d’Habiba
Patrimoine – Mensuel du livre, des arts et de la culture
Les cinq cahiers d’Habiba est un roman intimiste, bâti sous le mode du huis‐clos dans une gamme chromatique comme on le ferait en musique avec une succession de demi‐ tons. Un roman qui fait un clin d’œil à Emile Zola, à Gabriel Garcia Marquez. L’attrait du roman vient du fait que Zohra Sotty sous la plume de la narratrice prend le lecteur pour un proche ami d’Habiba venu lui rendre une visite impromptue et à qui cette dernière raconte ses histoires de vie dans un langage clair, émouvant et irritant à la fois avec des mots qui sonnent justes et des personnages aux caractères souvent fluctuants.
Mémoires des temps futurs
Charlie Hebdo, Laure Daussy
Cathy Berheim est une de celles que l’on appelle les «historiques du MLF». Elle était là le 26 août 1970, avec un petit groupe d’une dizaine de femmes, pour déposer une gerbe en l’honneur de la femme du soldat inconnu. Un moment symbolique considéré comme l’un des actes de naissance du Mouvement de Libération des Femmes (MLF).
L’Odyssée de Livia
Jean-Pierre Vialle
Roman d’une jeune fille et d’une famille, mais vie de tant d’autres émigrés, de toutes nationalités, de tous temps, recherchant une meilleure vie, voulant lui donner un sens. Roman de ces difficultés pour ouvrir les portes de cet idéal, ouvrir des portes en trichant et mentant un peu parfois.
Roman? Je n’en suis pas persuadé…il y a tant d’amour et tant de vérité dans le regard de l’auteure pour cette vielle femme….
Histoire et famille simples…en apparence..un coffret mystérieux trouble nos esprits, et notre lecture.