Éditions Le Chant des Voyelles

Parutions à venir
& récentes

L’Homme à la tête d’or

Parution le 13 novembre 2025

17 €

Un accent de vérité

Parution le 2 octobre 2025

20 €

Hommage à Cathy Bernheim

Evènements marquants 2025

Salon International de l'edition indépendante L'Autre Livre, affiche d'annonce

Suivez-nous

Avis des lecteurs

Le Voile de la Mariée

Remy

L’idée de « comprendre » de l’intérieur une femme arabe pourra sembler à priori incongru au lecteur profane caucasien, qui plus est de sexe masculin. (…) On tremble pour Meryem car elle est « vivante », portée par le style affirmé de l’auteure, de même que les protagonistes qui croisent son chemin, et sa sœur ainée dont le sacrifice précipitera le dénouement d’un parcours erratique et d’une véritable métamorphose de la jeune héroïne en femme.

Mémoires des temps futurs

Charlie Hebdo, Laure Daussy

Cathy Berheim est une de celles que l’on appelle les «historiques du MLF». Elle était là le 26 août 1970, avec un petit groupe d’une dizaine de femmes, pour déposer une gerbe en l’honneur de la femme du soldat inconnu. Un moment symbolique considéré comme l’un des actes de naissance du Mouvement de Libération des Femmes (MLF). 

Dorota dans le doute

Gérard Mordillat, écrivain et cinéaste

Qu’a fait dorota de sa vie ? Est-ce une héroïne d’une extraordinaire abnégation ou une traîtresse dirigée uniquement par son égoïsme ? Comme dans la peinture classique, la beauté de dorota, son secret, ses secrets ne se révèlent que dans les ombres. Dorota dans le doute, dorota dans les ombres. Dorota en pleine lumière pour attirer des lecteurs et des lectrices à la piste de cette femme exceptionnelle.

Le gars en vélo qui bénit les piétons

Centre culturel Leclerc

On aimerait bien ressembler à ce gars en vélo, un gars atypique dont la philosophie de vie inspire. Ou bien être un de ces piétons qu’il croise sur sa route pour recevoir de belles leçons de vie…
Ce livre est une pépite, un texte poétique, une histoire originale, des rencontres riches en émotions…

Théâtre au sang

Blog K-libre

Une tonalité particulière et agréable. Voilà un roman intelligent.

L’Odyssée de Livia

Jean-Pierre Vialle

Roman d’une jeune fille et d’une famille, mais vie de tant d’autres émigrés, de toutes nationalités, de tous temps, recherchant une meilleure vie, voulant lui donner un sens. Roman de ces difficultés pour ouvrir les portes de cet idéal, ouvrir des portes en trichant et mentant un peu parfois.
Roman? Je n’en suis pas persuadé…il y a tant d’amour et tant de vérité dans le regard de l’auteure pour cette vielle femme….
Histoire et famille simples…en apparence..un coffret mystérieux trouble nos esprits, et notre lecture.

Retour en haut