Éditions Le Chant des Voyelles

Parutions à venir
& récentes

L’Attendeur (de première classe)

Parution le 8 octobre 2024

21 €

Et que fait la police ?

Paru en librairie le 2 avril 2024

20 €

Hommage à Cathy Bernheim

Evènements marquants 2025

Salon International de l'Edition Indépendante : les 4,5,6 avril 2025 au palais de la Femme, Paris 11e

Suivez-nous

Avis des lecteurs

L’Odyssée de Livia

Jean-Pierre Vialle

Roman d’une jeune fille et d’une famille, mais vie de tant d’autres émigrés, de toutes nationalités, de tous temps, recherchant une meilleure vie, voulant lui donner un sens. Roman de ces difficultés pour ouvrir les portes de cet idéal, ouvrir des portes en trichant et mentant un peu parfois.
Roman? Je n’en suis pas persuadé…il y a tant d’amour et tant de vérité dans le regard de l’auteure pour cette vielle femme….
Histoire et famille simples…en apparence..un coffret mystérieux trouble nos esprits, et notre lecture.

Mémoires des temps futurs

Charlie Hebdo, Laure Daussy

Cathy Berheim est une de celles que l’on appelle les «historiques du MLF». Elle était là le 26 août 1970, avec un petit groupe d’une dizaine de femmes, pour déposer une gerbe en l’honneur de la femme du soldat inconnu. Un moment symbolique considéré comme l’un des actes de naissance du Mouvement de Libération des Femmes (MLF). 

Le Voile de la Mariée

Remy

L’idée de « comprendre » de l’intérieur une femme arabe pourra sembler à priori incongru au lecteur profane caucasien, qui plus est de sexe masculin. (…) On tremble pour Meryem car elle est « vivante », portée par le style affirmé de l’auteure, de même que les protagonistes qui croisent son chemin, et sa sœur ainée dont le sacrifice précipitera le dénouement d’un parcours erratique et d’une véritable métamorphose de la jeune héroïne en femme.

Pour qui brûlent nos âmes

jcjc352 – Babelio

Une très jolie première de couverture et un titre enflammé qui annonce la suite. Un sujet sur la Kabylie ou il est question de pauvreté, de religion et vie au village tout simplement. La Kabylie, très beau pays oublié des dieux mais pas d’Allah a une population dense pour une terre pauvre pour une société archaïque qui n’évolue que très lentement
(…) En outre Kabira Beniz nous comble en nous faisant découvrir la vie quotidienne des femmes algériennes et leurs activités. le marché, lieu incontournable pour une femme ou sa présence est considérée comme indispensable, la préparation des plats à la maison avec la voisine et surtout le hammam lieu de rencontre et de papotages pour les villageoises une excellente scène longuement décrite des soins corporels des femmes. Kabira Beniz se permet même d’être franchement graveleuse sur les problèmes de sexe avec des anecdotes très croustillantes pour le plus grand bonheur du lecteur.
Une sororité vraiment réconfortante dans ce hammam plein de vie qui est une oasis de douceur.

Théâtre au sang

Blog K-libre

Une tonalité particulière et agréable. Voilà un roman intelligent.

RER, Réseau Express Romantique

Feed_on_books

Roman reçu dans le cadre de la masse critique de Babelio ! Merci !
J’ai découvert à travers ce roman une histoire assez atypique mais très originale. Une « fausse » romance entre deux voyageurs du RER. Ils se croisent, et ce simple croisement pourrait amener à tant d’aventures. Aventures qu’on découvre par l’intermédiaire de « Elle » et « Lui ».
Leurs chapitres s’enchaînent et alternent les points de vue avec un rythme très agréable. Un roman avec une plume très fluide. « Lui » présente l’histoire à travers des descriptions alors qu’on découvre la vision d’ « Elle » à travers ses appels avec sa meilleure amie.
Le roman est aussi bourré d’humour et de références folles dans tous les sens.
En bref, j’ai bien aimé ce court roman atypique.

Retour en haut