Éditions Le Chant des Voyelles

Parutions à venir
& récentes

L’Attendeur (de première classe)

Parution le 8 octobre 2024

21 €

Et que fait la police ?

Paru en librairie le 2 avril 2024

20 €

Hommage à Cathy Bernheim

Evènements marquants 2025

Salon International de l'Edition Indépendante : les 4,5,6 avril 2025 au palais de la Femme, Paris 11e

Suivez-nous

Avis des lecteurs

Démembrement rural

Blog d’Encres vagabondes

Trifaille est une petite ville de banlieue parisienne où des évènements dramatiques vont se dérouler. En effet, des meurtres très particuliers se succèdent et à chaque fois une partie du corps est amputée. Voilà un serial killer difficile à démasquer. L’intrigue est parfaitement menée, l’écriture dynamique et très rythmée de Brigitte A. Delpech dénonce avec ironie bien des travers des humains. 

Marcher sur son ombre

Blog de Lee ham

Ressasser des souvenirs lorsque l’on est enfermé entre quatre murs, semble logique. La prison est peut-être un moteur à mémoire. Cependant, qui est cet homme? Qu’a t-il fait pour se retrouver dans cette prison? Il semble ne jamais pouvoir s’y adapter.

Le gars en vélo qui bénit les piétons

Centre culturel Leclerc

On aimerait bien ressembler à ce gars en vélo, un gars atypique dont la philosophie de vie inspire. Ou bien être un de ces piétons qu’il croise sur sa route pour recevoir de belles leçons de vie…
Ce livre est une pépite, un texte poétique, une histoire originale, des rencontres riches en émotions…

Ivres de joie

Alain Fadeau – Bibliofeel

« Les jours de bonheur, vous préfèrerez Cimarosa ; dans les moments de tristesse, Mozart aura l’avantage. » écrivait Stendhal à propos de son compositeur de prédilection.
Voici un roman original, présentant les dernières années de la vie d’un musicien majeur du XVIIIe siècle, célèbre alors dans toute l’Europe et même jusqu’à la Cour de Russie. Elisabeth Motsch parvient à nous communiquer l’esprit du chant napolitain, la joie de vivre, l’ivresse de la musique tourbillonnante alliée aux espiègleries d’opéras qui ne se prennent pas trop au sérieux. Cette biographie romancée, permet de s’immerger dans une fin de siècle mouvementée. Il y a beaucoup à dire et à apprendre entre la Révolution française qui tente de s’exporter et l’Empire napoléonien en devenir. Un délice pour un lecteur curieux tel que moi. Amateur d’opéra ou pas, on a vite envie d’écouter cette musique dont il est largement fait état dans le récit. Entre Mozart et Rossini, ce Cimarosa est à découvrir ou redécouvrir. Pour commencer, avec ce final de « Le astuzie femminile » qui donne le ton et permet d’aborder le tragique des évènements avec légèreté.

Mémoires des temps futurs

Charlie Hebdo, Laure Daussy

Cathy Berheim est une de celles que l’on appelle les «historiques du MLF». Elle était là le 26 août 1970, avec un petit groupe d’une dizaine de femmes, pour déposer une gerbe en l’honneur de la femme du soldat inconnu. Un moment symbolique considéré comme l’un des actes de naissance du Mouvement de Libération des Femmes (MLF). 

Théâtre au sang

Blog K-libre

Une tonalité particulière et agréable. Voilà un roman intelligent.

Retour en haut